La Philharmonie des Deux Mondes

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de Philippe Hui ? Il s’agit du chef d’orchestre Nazairien qui a entre autre créé La Philharmonie des Deux Mondes, l’orchestre symphonique made in Loire Atlantique.

philippe-hui La réunion de « deux mondes »

L’orchestre symphonique dirigé par Philippe Hui est composé d’une quarantaine de musiciens tous originaires ou habitants de Loire Atlantique. La Philharmonie des Deux Mondes a pour habitude de se produire dans différents endroits : salles de concerts, salles communales, églises, lieux insolites… Cela permet à la troupe de rester proche de son public et de tisser un lien entre deux mondes : ceux qui connaissent et ceux qui découvrent une musique classique mais universelle !

« J’aime l’idée que chacun puisse se réapproprier un domaine qui est universel. La musique en fait partie et ne doit pas être réservée à une cercle restreint d’auditeurs ».

Après l’incontestable succès des précédentes représentations (le Croisic, St Nazaire, La Baule), la Philharmonie des Deux Mondes revient le 3 octobre prochain à la salle Jacques Brel. Un superbe programme est annoncé : le 4ème concerto pour piano de Beethoven ainsi que la Symphonie N°14 « Jupiter » de Mozart.

philharmonie

Assister au concert

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du bureau de production de Philippe Hui : La locomotive des arts.
Si vous souhaitez  y assister, les réservations se font à ce numéro : 06 75 50 63 03 ou en ligne par ici. Rendez-vous vendredi 3 octobre 2014, salle Jacques Brel, avenue de Saint Hubert à Saint Nazaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *